Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un incident électrique réduit la production de GNL à l'usine Gorgon de Chevron
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 04:42

(Mise à jour du contexte, détails aux paragraphes 2-7)

Un " incident électrique " survenu le mois dernier a réduit la production de gaz naturel liquéfié ( LNG) sur le site de Chevron à Gorgon, en Australie occidentale, a déclaré jeudi un porte-parole de la société .

L'incident survenu le 31 octobre dans une sous-station qui fournit l'électricité à l'installation a réduit la production de l'un des trois trains de production de GNL à Gorgon à 80 % de sa capacité, a déclaré le porte-parole. La société s'efforce de revenir à une production totale de GNL, a-t-il ajouté.

"Le gaz domestique et les deux autres trains de production de GNL à Gorgon ne sont pas affectés et produisent à plein régime", a déclaré le porte-parole.

Gorgon exporte du GNL à des clients asiatiques et produit du gaz domestique pour le marché de l'Australie occidentale. Il dispose de trois trains de GNL, ou unités de production, d'une capacité totale de 15,6 millions de tonnes par an.

Il dispose également d'une usine de gaz domestique capable de fournir 300 térajoules de gaz par jour à l'Australie occidentale.

Chevron est propriétaire et exploitant à 47 % du projet Gorgon. Il est également détenu en copropriété par Exxon Mobil, Shell et les compagnies japonaises Osaka Gas, Tokyo Gas et JERA.

Au début du mois de septembre, l'installation de gaz Wheatstone de Chevron Australia a subi une défaillance qui a affecté environ 25 % de sa production de GNL . La production a repris à plein régime trois jours plus tard, à l'adresse .

Valeurs associées

138,510 USD NYSE +0,95%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.